Twitter propose aux professionnels l’option personnalisation de leurs messages directs (DM)
BY ON Mai 11, 2017
0

Bonne nouvelle pour les professionnels ! Twitter leur permet désormais de personnaliser leurs messages privés. Ce procédé est utilisé pour répondre aux questions des clients pour que ces derniers aient l’impression d’échanger avec une personne réelle et non un robot. Twitter ne lésine pas sur les moyens pour aider les entreprises à fidéliser leurs clients et […]

Bonne nouvelle pour les professionnels ! Twitter leur permet désormais de personnaliser leurs messages privés. Ce procédé est utilisé pour répondre aux questions des clients pour que ces derniers aient l’impression d’échanger avec une personne réelle et non un robot.

Twitter ne lésine pas sur les moyens pour aider les entreprises à fidéliser leurs clients et à répondre à leurs attentes. En effet, le réseau social vient récemment de lancer une fonctionnalité de service client spécialement dédiée aux professionnels possédant un compte sur sa plateforme. Cette nouvelle option est utilisée pour personnaliser ses messages privés.

L’objectif est de permettre aux robots d’engager une conversation de manière naturelle avec les utilisateurs qui envoient des messages directs, et ce, à travers des profils personnalisés. Pour créer ces profils, il suffit d’utiliser le profil des employés de l’entreprise, nom et photo à l’appui. Si auparavant, le nom et le logo ou la photo de l’enseigne étaient affichés lorsque la conversation avec le bot est engagée, désormais, c’est le profil d’un des membres du personnel en charge du service client qui y est apposé. Les clients auront ainsi l’impression de discuter avec une personne réelle, optimisant ainsi ces interactions de service.

Cette nouvelle fonctionnalité proposée par Twitter a été spécialement mise en place pour aider les professionnels à répondre aux éventuelles questions des internautes qui souhaitent en savoir davantage sur des produits ou services spécifiques. Elle permet également de recueillir et d’enregistrer automatiquement les plaintes de clients mécontents. En proposant cette fonctionnalité basée sur la possibilité de personnaliser les messages privés, Twitter se trouve désormais apte à assurer complètement sa fonction de plateforme de relation client ou service client.

L’avantage proposé par l’adoption de ce nouveau procédé, c’est que les clients pourront désormais voir à quoi ressemble l’opérateur chargé de la relation clientèle avec qui ils sont censés échanger, et de connaître par la même occasion son nom. Dans le cas où la conversation devient plus personnelle, avec des questions de plus en plus précises, la personne réelle pourra prendre le relais à tout moment. Ainsi, le professionnel est sûr de répondre parfaitement aux attentes de son interlocuteur.

Il est à noter que le conseiller clientèle a également la possibilité d’accompagner son nom d’un ou de plusieurs emojis pour une personnalisation optimale de son profil. L’accès à ces profils personnalisés n’est pas restreint. En effet, toutes les entreprises peuvent bénéficier de cette fonctionnalité quelle que soit leur taille, qu’il s’agisse d’une TPE, d’une PME ou d’une entreprise de grande envergure. La seule condition, c’est que le profil utilisé provienne d’un compte Twitter vérifié.

Toute entreprise ou marque désirant profiter de cette nouvelle fonctionnalité proposée par Twitter doit s’inscrire sur gnipinc.formstack.com. L’inscription sur le site ainsi que l’utilisation de cette option sont tout à fait gratuites. Il en est de même pour l’interface de programmation applicative (API) à laquelle le professionnel ne pourra accéder qu’en travaillant avec des organismes partenaires de Twitter.

About the author
Avatar