Le taux d’endettement lors d’une demande de crédit auto
BY ON Fév 19, 2018
0

Pourquoi un crédit auto ? Vous constatez que votre auto devient vétuste et qu’il est temps de la remplacer. Mais, il faut penser au financement de cet achat. Pour pouvoir calculer le budget que vous allez pouvoir consacrer à l’acquisition de votre nouveau véhicule, il faut prendre en compte les éléments suivants : le prix que […]

Pourquoi un crédit auto ?

Vous constatez que votre auto devient vétuste et qu’il est temps de la remplacer. Mais, il faut penser au financement de cet achat. Pour pouvoir calculer le budget que vous allez pouvoir consacrer à l’acquisition de votre nouveau véhicule, il faut prendre en compte les éléments suivants : le prix que vous pouvez raisonnablement espérer retirer de la vente de votre voiture actuelle, la somme que vous pouvez éventuellement débloquer et votre capacité d’emprunt. Celle-ci se détermine de la manière suivante : faites l’addition de vos revenus mensuels, de ceux de votre conjoint et de vos allocations familiales. Ensuite, divisez le total obtenu par trois et soustrayez du quotient les mensualités des crédits que vous devez déjà rembourser ainsi que votre loyer si vous êtes locataire. Le résultat obtenu vous indique le montant maximal que vous pourrez consacrer au remboursement de votre crédit auto. En effet, les banques partent toujours du principe que votre endettement mensuel ne doit pas dépasser le tiers de vos revenus.

Cependant, sachez que si vous avez des crédits en cours, vous pouvez demander un financement global incluant le rachat de ces crédits et le prêt devant financer l’achat de votre nouvelle voiture. Plusieurs organismes proposent ce type de credit, il suffit d’accéder à leurs sites ou prendre un rendez-vous directement dans l’agence.

Pour savoir quel est le montant du crédit auto que vous pouvez obtenir après avoir pris en compte ce qui est indiqué ci-dessus, simulez votre crédit auto rapide en ligne directement sur ce lien ou visiter directement votre agence.

Les antécédents de paiement

Les antécédents de paiement figurent parmi les éléments qu’une banque prend en compte avant de vous octroyer tous types de crédit. Même en rachat de crédit, le prestataire prend le temps de se renseigner sur ce critère avant d’accepter ou non votre demande. De façon générale, il n’est pas possible de prétendre à un rachat de crédit lorsqu’on est FICP. Cependant, cela peut être possible si l’emprunteur n’a pas le statut de propriétaire. Par ailleurs, si vous avez déjà fait une demande de rachat de crédit partiel auprès d’une banque, il vous faudra attendre au moins un an pour en demander une nouvelle fois. Votre nouvelle demande aura plus de chances d’aboutir si votre précédent rachat de crédit s’est passé sans incident.

About the author
Avatar