Une virée au cœur de la Malaisie : découvrir une terre exceptionnelle
BY ON Oct 28, 2019
0

La Malaisie est une destination parfaite pour se dépayser et pour vivre une expérience hors du commun. Située en Asie du Sud-est, elle abrite des paysages qui sont tout simplement à tomber par terre. Celle-ci est connue pour ses plages sans fin, ses plantations de thé à perte de vue et ses îles paradisiaques. De […]

La Malaisie est une destination parfaite pour se dépayser et pour vivre une expérience hors du commun. Située en Asie du Sud-est, elle abrite des paysages qui sont tout simplement à tomber par terre. Celle-ci est connue pour ses plages sans fin, ses plantations de thé à perte de vue et ses îles paradisiaques. De la capitale économique du pays jusqu’aux villages traditionnels, attendez-vous à faire de surprenantes découvertes. Une escapade au cœur de la Malaisie est une invitation à la découverte d’une Asie aux multiples facettes.

Kuala Lumpur, la capitale malaisienne, une ville aux aspects authentiques

Kuala Lumpur est un passage obligé si vous voulez vous imprégner de l’atmosphère de la Malaisie. Cette métropole bouillonnante allie modernité et tradition.Celle-ci accueille en son cœur les célèbres tours Petronas. D’une hauteur totale de 452 mètres, ces monuments sont de pures merveilles.Ils sont à découvrir de jour comme de nuit. Depuis sa plateforme d’observation, vous contemplerez un panoramaà couper le souffle.Les façades de verre et d’acier de ces gratte-ciels sont décorées de motifs islamiques. Lors d’une expédition dans cette ville, ne passez pas à côté des grottes de Batu et du Menara Kuala Lumpur.Ne manquez pas non plus de faire l’exploration de Bukit Bintang. Ce quartier commercial abrite des cafés, des restaurants et des pubs. Celui-ci est très fréquenté autant par la jeunesse locale que par les touristes. Il est bien connu pour sa vie nocturne et pour les rassemblements du Nouvel An.

Circuit en Malaisie : s’aventurer dans le parc national du Kinabalu

Un voyage en Malaisie est l’occasion de partir à la découverte du fameux parc national du Kinabalu.Inauguré en 1964, ce site est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 2000. Il s’étend sur une superficie de 754 km² autour du mont Kinabalu. Ce dernier est le sommet le plus élevé d’Asie du Sud-est. Celui-ci est renommé pour sa biodiversité et pour sa végétation luxuriante. Les plantes insectivores et les orchidées de cette montagneferont certainement le plus grand bonheur des amoureux de la nature. En parcourant ce parc, vous aurez la chance de voir d’innombrables mammifères comme la belette malaise et la loutre cendrée.Véritable paradis terrestre pour les oiseaux, cet espace sauvage regorge deserpentaires du Kinabalu et de calaos rhinocéros. Au cœur de celui-ci, les adeptes d’escalade pourront grimper le mont Kinabalu.

S’envoler au cœur de la Malaisie pour savourer ses irrésistibles petits plats

La cuisine de la Malaisie a tout ce qu’il faut pour émerveiller vos papilles. Celle-ci est issue de la fusion d’influences javanaises, indiennes, chinoises et bien entendu locales. Lors de votre voyage en Malaisie, vous aurez la chance de savourer lalaksa Sarawak. Cette dernière est une soupe de nouilles épicées. Elle se compose de crevettes, de vermicelles, de lait de coco et de coriandre. C’est un pur régal. Durant cette escapade, ne manquez pas non plus de dégusterle délicieux congee. Celui-ci est une bouillie de riz très appréciée en Malaisie. Il serait dommage de quitter cette contrée sans avoir goûté le nasi lemak.Ce mets se consomme aussi bien au petit-déjeuner qu’au dîner.

About the author
Avatar