3 activités à faire pendant un voyage aux Maldives
BY ON Nov 28, 2019
0

Vous envisagez de vous envoler pour les Maldives lors de vos prochaines vacances ? Cet archipel baigné par l’océan Indien est un véritable joyau touristique qui ne manquera pas de vous séduire par ses plages de rêve, son climat ensoleillé, ses hébergements variés, sa population accueillante et les myriades d’activités de loisirs et de détente […]

Vous envisagez de vous envoler pour les Maldives lors de vos prochaines vacances ? Cet archipel baigné par l’océan Indien est un véritable joyau touristique qui ne manquera pas de vous séduire par ses plages de rêve, son climat ensoleillé, ses hébergements variés, sa population accueillante et les myriades d’activités de loisirs et de détente que l’on peut y faire.

Afin de vous donner une idée sur comment dépenser votre séjour aux Maldives, voici une sélection des activités à expérimenter sur l’archipel.

Effectuer son baptême de plongée lors d’un séjour aux Maldives

Constitué de milliers d’îles et îlots éparpillés dans l’océan Indien, l’archipel maldivien est réputé pour ses plages paradisiaques bordées par une eau turquoise et poissonneuse. D’ailleurs, lorsqu’on évoque un séjour aux Maldives, les premières choses qui viennent à l’esprit sont les magnifiques étendues de plages et la mer translucide qui bordent ses îles. Outre la baignade, la plongée sous-marine et le snorkeling font partie des activités phares à apprécier lors de votre escapade dans l’archipel.

Vous trouverez sur place quelques-uns des meilleurs spots de plongée au monde. Si vous n’avez jamais fait de la plongée de votre vie, ce sera pour vous l’occasion d’essayer. Bon nombre de voyageurs choisissent d’effectuer leur baptême de plongée aux Maldives. Une expérience sensationnelle qui vous permet d’explorer et d’admirer la beauté des paysages sous-marins de l’archipel. Vous adorerez également observer la vie marine foisonnante qu’abritent ses eaux.

Flâner dans les rues de Malé, la capitale maldivienne

Lorsqu’on voyage à l’étranger, il est toujours intéressant de découvrir la capitale du pays afin de découvrir sa culture et avoir un aperçu sur son ambiance. Ainsi, au cours de votre escapade aux Maldives, prenez le temps de flâner dans les rues de Malé, sa capitale. Ce qui est agréable à faire dans la localité est de se promener dans ses marchés traditionnels, à l’instar du marché aux poissons. Ces derniers sont situés sur le Marine Drive.

Vous y découvrirez de nombreux étals proposant des produits frais de la mer. Poursuivez ensuite votre visite en partant à la découverte de la vieille mosquée Hukuru Miskiiy datant du XVIIe siècle. Le musée national établi dans le Sultan’Park est un autre attrait de Malé à ne pas manquer. Le site abrite des collections de la période islamique et bouddhiste du pays. Vous y trouverez divers objets, tels que des bijoux, des tambours, des armes et des vêtements.

Parcourir les îles maldiviennes en hydravion

Visiter les terres maldiviennes et ses profondeurs est une expérience des plus agréables et enrichissante. Contempler l’archipel depuis les airs est encore plus extraordinaire. L’hydravion reste le meilleur moyen de se déplacer, mais également de comprendre la géographie remarquable de cet archipel de plus de 1 000 îles coralliennes.

Au cours de votre expédition, vous serez émerveillé de survoler les magnifiques îles des Maldives. Un décor sublime nuancé de bleus et de verts à plusieurs centaines de mètres de hauteur s’ouvrira sous vos yeux. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour

About the author
Avatar