Séjour historique en Chine : top 3 des monuments à visiter
BY ON Déc 10, 2019
0

La Chine est une destination qui attire tout simplement par son histoire et par sa culture. En effet, le pays possède une histoire qui remonte à plusieurs milliers d’années et une culture préservée. Lors d’un voyage dans l’Empire du Milieu, les voyageurs peuvent profiter de paysages à couper le souffle, mais aussi visiter de nombreux […]

La Chine est une destination qui attire tout simplement par son histoire et par sa culture. En effet, le pays possède une histoire qui remonte à plusieurs milliers d’années et une culture préservée. Lors d’un voyage dans l’Empire du Milieu, les voyageurs peuvent profiter de paysages à couper le souffle, mais aussi visiter de nombreux sites culturels et historiques.

Visiter la Grande Muraille de Chine : un incontournable du pays

La Chine propose un nombre important de sites à visiter. La Grande Muraille de Chine est l’un des sites les plus emblématiques du pays. Il s’agit d’un ensemble de fortifications militaires qui ont été détruites et reconstruites entre le 3e siècle av. J.-C et le 17e siècle. Mesurant près de 8 900 km, la grande Muraille serpente le nord du pays en traversant des déserts, des prairies et des crêtes montagneuses. Afin d’apprécier pleinement votre visite, il est important de bien choisir les sections à visiter.

Il est souvent conseillé de découvrir les parties qui se trouvent près de Pékin, car ce sont les plus belles, mais également les plus accessibles. Si vous êtes à la recherche de circuits en Chine, Jiankou, le site sauvage de Grande Muraille sera parfait pour vous. Il se trouve à 80 km au nord de la capitale et propose un magnifique paysage. De quoi satisfaire les amateurs de photographie. Les autres sections comme Badaling ou Juyongguan en valent également le détour.

Découvrir l’Armée de terre cuite de Xi’an

L’Armée de terre cuite de Xi’an figure également parmi les sites majeurs de la Chine. Elle se trouve dans la ville de Xi’an, au centre du pays. Le site est considéré comme étant l’un des trésors archéologiques les plus étonnants du monde. Les statues datent de la fin du 3e siècle av. J.-C. Le site s’étend sur plus de 16 300 km² et compte en tout près de 8 000 statues de soldats, 130 chars tirés par 520 chevaux et environ 10 000 armes.

Lors de votre visite, vous y trouverez 3 fosses. La fosse N° 1 abrite la plupart des statues qui se trouvent près du mausolée de l’empereur Qin. Dans la fosse 2, vous trouverez le nombre important d’unités mixte d’archers, de cavalerie, de chars… La fosse 3, la plus petite, abrite le poste de commandement. Il est à noter que le site est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 17 h et la visite dure entre 2 à 3 h.

Le palais d’été de Pékin

Lors de votre passage dans la capitale, pensez à prévoir une visite du palais d’été. Initialement, le palais fut érigé sous l’initiative de l’empereur Qianlong, de la dynastie Qin. Il a ensuite été détruit puis reconstruit. Il s’agit d’une merveille qui relate l’architecture et la culture chinoise. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998, le palais abrite un ensemble de temples, de pavillons, de palais impériaux qui sont dispersés autour du lac Kunming.

Le palais d’été de Pékin est impressionnant avec 290 hectares, 3 000 édifices, 400 000 arbres et un lac de 220 hectares. Pour la durée de la visite, prévoyez près de 4 à 5 heures. D’avril à octobre, le palais se visite de 8 h 30 à 17 h. De novembre à mars, il est ouvert de 9 h à 18 h.

About the author
Avatar