Les immanquables pour passer un voyage familial inoubliable en Malaisie
BY ON Avr 24, 2020
0

Terre de prédilection pour les amateurs de culture, la Malaisie est une région asiatique qui se visite avec ses enfants. Cette destination recèle, en effet, plusieurs atouts touristiques très intéressants. Des plantations de thé, des montagnes ou encore des villes coloniales, telles sont les petits aperçus de ses principaux trésors. Une visite s’impose pour explorer […]

Terre de prédilection pour les amateurs de culture, la Malaisie est une région asiatique qui se visite avec ses enfants. Cette destination recèle, en effet, plusieurs atouts touristiques très intéressants. Des plantations de thé, des montagnes ou encore des villes coloniales, telles sont les petits aperçus de ses principaux trésors. Une visite s’impose pour explorer ces merveilles.

Partir à la découverte des plus beaux temples et mosquées du pays

Lors de votre voyage en Malaisie, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les activités à faire. Par exemple, vous pouvez commencer par l’exploration des plus beaux temples du pays, et ce, en compagnie de vos enfants. Peu importe leurs origines, bouddhistes ou hindouistes, tout ce qui compte, c’est leur beauté insaisissable. On y trouve aussi des mosquées aux architectures très impressionnantes, si on ne parle que de celle de Cristal à Kuala Terengganu. Cette mosquée profite des plus beaux exemples d’architecture musulmane en Malaisie. Parmi les autres vestiges à ne pas manquer, il y a la mosquée rose de Putrajaya ainsi que le temple Sri Mahamariamman qui se situe à Kuala Lampur. Sur d’autres plans, n’oubliez pas de faire un tour au cœur de la cité coloniale de Georgetown à Penang. Cette localité abrite également quelques temples datant de plusieurs siècles.

Profiter en famille les différentes activités balnéaires sur chaque île

Les vacances en famille en Malaisie riment toujours avec activités balnéaires en tout genre. D’ailleurs, la destination est vraiment exceptionnelle pour passer un excellent séjour sous le signe du soleil. Cela étant dit, retrouvez ici quelques îles de rêve que vous pouvez explorer avec vos proches durant vos vacances. On peut citer, par exemple, les îles de Pangkor, de Tioman ou encore de Langkawi. Elles sont prêtes à vous accueillir dans de meilleures conditions en vous proposant des activités variées et pour tous. Le snorkeling en fait partie de ces dernières et convient parfaitement aux enfants. Il suffit d’enfiler votre masque et votre tuba et partez à la découverte d’une faune et une flore marine très impressionnante. L’observation des récifs coralliens en bateau peut aussi marquer votre esprit. Les plus audacieux peuvent s’adonner à la plongée sous-marine. C’est une occasion à ne pas manquer pour nager avec les poissons tropicaux.

S’aventurer dans la jungle et observer la diversité de la faune

Les aventuriers en herbe trouveront sûrement leur bonheur en explorant la jungle malaisienne. À visiter avec ses enfants, cette activité propose une grande variété d’opportunités pour découvrir l’autre facette du pays. En déambulant sur l’île de Langkawi, par exemple, vous aurez le privilège de parcourir plusieurs parcs. Ceux-ci vous offrent l’occasion de traverser la canopée grâce au trek ou à la tyrolienne. Une expédition vers le parc national de Taman Negara est également recommandée pour côtoyer la nature autrement. Pour varier les plaisirs, vous pouvez faire un petit détour dans la jungle de Bornéo. Cette dernière fait partie des derniers sanctuaires de l’orang-outan sur la planète. Votre agence peut vous proposer plusieurs sentiers de randonnées pour parcourir en famille ces lieux. Le parcours de la forêt vierge permet d’observer d’autres espèces de singes, des éléphants, et même, des dragons volants.

 

About the author
Avatar