Les fromages sont des aliments nutritifs que l’on voit dans des plats froids, en particulier dans la salade grecque classique. Cependant, en réalité vous pouvez préparer de nombreux plats différents. Certains d'entre eux sont littéralement cuits à la poêle, sur le gril ou au four. Voici 3 façons créatives dont vous pouvez vous inspirer pour utiliser les fromages dans vos prochains repas.
Plan de l'article
1. Réaliser de la quesadilla et du roulé au jambon et au fromage
Amener les enfants à manger un déjeuner nutritif et rassasiant peut être difficile, surtout s'ils sont capricieux. Mais avec un peu de créativité, il est facile de préparer un repas sain qui les satisfera jusqu'au souper.
A lire en complément : Table rectangulaire en bois : découvrez l’option idéale sur le marché en ligne
Les quesadillas sont un favori classique et elles s'adaptent facilement à tout ce que vous avez sous la main. Par exemple, vous pouvez utiliser des restes de poulet, des légumes en dés ou même des fruits pour la garniture.
Et bien sûr, le fromage, l'ingrédient principal, est toujours un succès auprès des enfants. Si vous manquez de temps, vous pouvez même préparer des quesadillas au micro-ondes. Assurez-vous simplement de surveiller les jeunes enfants afin qu'ils ne se brûlent pas..
A voir aussi : Comment bien gérer un budget: Conseils et astuces pour les étudiants
Par ailleurs, les roulés au jambon et au fromage sont une option simple et délicieuse que les enfants adoreront.
Pour les réaliser, il suffit de rouler quelques fines tranches de jambon et de fromage dans une tortilla à la farine. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de moutarde ou de mayonnaise avant de l'enrouler. Coupez les rouleaux en bouchées et servez avec quelques légumes verts hachés sur le côté. Le déjeuner est prêt en un rien de temps !
2. Faire des planches de fromage
Les planches de fromage sont une autre façon créative d’utiliser des fromages. Pour les réaliser, vous aurez évidement besoin de cet ingrédient, mais de texture ou de couleur différente. En plus, il vous faut des charcuteries. Les plus courants sont le jambon serrano, le salami.
Vous aurez aussi besoin de pain ou de biscuits, de fruits frais, comme la fraise, les framboises. Les confitures vont également apporter une autre saveur à vos planches de fromage. Un pot de miel est parfait pour ceux qui aiment la combinaison de confiture sucré/salé.
En outre, vous aurez besoin de noix telles que les pistaches, les noisettes, les amandes, les noix de pécan, etc. Elles aident à donner une variété de textures à la planche de fromages. Les herbes fraîches sont recommandées pour la décoration.
Le romarin est l’idéal pour garnir les aliments, mais vous pouvez utiliser du basilic, de la menthe ou de l'aneth. De plus, ces herbes fraîches peuvent servir non seulement comme garniture, mais aussi pour accompagner les fromages.
3. Utiliser le fromage sur le gril et avec de la pastèque
Tout ce que vous avez à faire est de tartiner le fromage avec un peu d'huile d'olive extra vierge. Ajoutez un peu d'origan et le tour est joué. Laissez-le sur le feu jusqu'à ce que les typiques rayures légèrement grillées apparaissent. Cela suffira à lui donner une saveur fumée très agréable.
Cuire du fromage avec de la pastèque est une idée parfaite pour ceux qui aiment les salades froides. Les ingrédients sont :
- Dés de pastèque (pensez à retirer les pépins) ;
- Petits morceaux de fromage ;
- Un peu de citron ;
- Quelques brins de menthe.
Pour le compléter, vous pouvez ajouter quelques fines tranches de ciboulette fraîche.